Politique de confidentialité

Notre politique sur la confidentialité

En visitant l’Association canadienne de soins palliatifs sur Internet à www.planificationprealable.ca, vous acceptez les pratiques décrites dans cet avis sur la confidentialité.

L’Association canadienne de soins palliatifs se réserve le droit de changer cette politique à n’importe quel moment. Notre politique sur la confidentialité sera maintenue à jour et affichée à notre site Web.

La protection de vos informations personnelles

Nous vous fournirons un avis spécifique avant de collecter vos informations personnelles (les détails permettant de vous identifier comme votre nom ou votre adresse). Nous expliquerons pourquoi ces informations sont collectées et comment elles seront utilisées. Vous avez le droit de refuser de fournir ces informations ou qu’elles soient transférées pour les besoins du marketing.

Nous ne collectons pas d’informations personnelles vous concernant à moins que vous choisissiez de nous fournir ces informations. Nous n’utilisons pas de techniques permettant de collecter des informations personnelles vous concernant sans que vous le sachiez.

Nous ne transférerons pas vos informations personnelles à un tiers pour les besoins du marketing à moins d’avoir obtenu votre consentement. Toutes les données permettant d’identifier la personne, qu’il s’agisse de nos clients ou de nos visiteurs au site Web, seront emmagasinées de manière sécuritaire.

Nous ne collectons pas d’informations personnelles concernant les enfants (de moins de 13 ans) sans le consentement explicite de leurs parents ou tuteurs.

Comment nous utilisons les informations non personnelles

Le système planificationprealable.ca pourrait enregistrer automatiquement des informations générales concernant votre visite comme :

  • le domaine Internet pour votre serveur Internet comme « company.com » ou « service.ca » ainsi que l’adresse PI de l’ordinateur ayant accès au site Web comme « ppp-55 »;
  • le type de navigateur (comme « Netscape version x » ou « Internet Explorer version x ») que vous utilisez;
  • le type de système d’exploitation que vous utilisez (comme Macintosh, Unix ou Windows);
  • la date et l’heure de votre visite au site et les pages Web que vous avez visitées sur notre site ainsi que l’adresse du site Web précédent que vous avez visité, si vous avez suivi un lien à partir d’un autre site Web.

Nous utilisons ces informations en vue d’une analyse statistique, pour nous aider à rendre notre site plus utile aux visiteurs. Nous pourrions révéler cette information non personnelle à une tierce personne comme des parrains, des clients, des annonceurs et (ou) l’utiliser dans un but de vérification. Ce système de repérage n’enregistre pas les informations personnelles concernant les individus et ne relie pas ces informations à des données personnelles collectées.

Témoins

Afin d’améliorer continuellement notre site, nous pourrions utiliser des témoins pour suivre votre visite. Un témoin signifie qu’une petite quantité de données sont transférées de votre navigateur par un serveur Web et ne peuvent être lues que par le site Web qui vous l’a attribué. Cela fonctionne comme une carte d’identité. Ce n’est pas un programme et ne peut pas être exécuté comme code ou envoyer des virus.

Les témoins peuvent également personnaliser le site selon vos intérêts particuliers ou emmagasiner vos informations personnelles comme mots de passe ou numéro d’utilisateur. Si un site vous accueille par votre nom, cela veut probablement dire qu’il utilise un témoin.

La plupart des navigateurs sont généralement configurés pour accepter les témoins. Vous pouvez régler votre navigateur de manière à ce que vous soyez alerté quand vous recevez un témoin, ce qui vous donne la chance de décider si vous l’acceptez ou non. Pour vous renseigner davantage sur les témoins et savoir comment changer vos paramètres, veuillez utiliser la fonction d’aide de votre navigateur. Les alertes seront assez fréquentes cependant et pourraient éventuellement devenir gênantes.

Vous pouvez utiliser le site Web de l’Association canadienne de soins palliatifs sans témoins, mais vous pourriez devoir entrer à nouveau vos informations à chaque fois que vous le visitez.

Et le pourriel?

Vous ne recevrez pas de courriels de marketing envoyés par notre organisme à moins que vous n’ayez consenti à le recevoir. De temps à autre, nous pourrions utiliser un courriel comme moyen de rejoindre nos membres existants, nos clients et autres personnes intéressées. Cependant, nous n’envoyons pas de courriels « spam » (courriel de marketing non sollicité).

Si vous acceptez de recevoir des communications par courriel de notre part, chaque courriel que nous vous enverrons inclura une adresse courriel à laquelle vous pouvez répondre. Si à un moment donné vous décidez que vous ne voulez plus recevoir de courriel de marketing de notre association, il vous suffit de nous avertir et nous retirerons votre nom et votre adresse courriel de nos listes de marketing. Nous retirerons également votre adresse postale et votre numéro de téléphone, sur demande.

Quand vous quitterez ce site

Cette politique énonce les pratiques concernant la confidentialité en vigueur à notre site Web. Cependant, notre site contient des liens vers d’autres sites. Une fois que vous arriverez à un autre site, vous serez soumis aux politiques du nouveau site en ce qui concerne la sécurité et la confidentialité. Nous vous encourageons à lire la politique sur la confidentialité de tous les sites Web que vous visitez, surtout si vous partagez des informations personnelles.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez nous contacter.

Politique concernant les liens

Liens vers d’autres sites à partir de planificationprealable.ca

Le site Web de l’Association canadienne de soins palliatifs propose des liens vers d’autres sites Web sur lesquels elle n’exerce aucun contrôle. L’Association canadienne de soins palliatifs n’est pas responsable du contenu des sites Web reliés ni des liens contenus dans un site Web relié ni de changements ou de mises à jour à de tels sites Web. L’inclusion d’un lien ne signifie pas le soutien de l’Association canadienne de soins palliatifs envers le site Web, l'  informations ni les services fournis par ce site Web.

L’Association canadienne de soins palliatifs ne peut pas garantir la confidentialité ni la sécurité des informations que vous fournissez aux sites reliés.

L’Association canadienne de soins palliatifs utilise les critères suivants pour évaluer les sites Web autres que ceux de l’Association canadienne de soins palliatifs avant de fournir un lien : le site Web doit

  • avoir un rapport avec la mission de l’Association canadienne de soins palliatifs;
  • compléter et rehausser les informations fournies au site planificationprealable.ca;
  • fournir des informations fiables, exactes, actuelles, scientifiques;
  • être sujet à des procédures adéquates en matière de révision et de mise à jour du matériel;
  • mettre principalement l’accent sur les informations ou le contenu éducatif plutôt que d’assurer la promotion d’un produit ou service;
  • respecter des politiques adéquates concernant les liens externes et la confidentialité des données sur les utilisateurs.

Ces critères peuvent changer à n’importe quel moment, sans préavis, afin de refléter les politiques de l’Association canadienne de soins palliatifs.

Pour demander qu’un lien soit créé entre le site Web de l’Association canadienne de soins palliatifs et le vôtre, veuillez nous envoyer un courriel. Toutes les demandes seront étudiées par le personnel de l’Association canadienne de soins palliatifs ou par des personnes externes possédant une compétence en la matière.

Les sites reliés actuellement sont soumis à une révision annuelle ou selon les besoins.
Nous faisons tous les efforts possibles pour veiller à ce que nos liens soient à jour. Si vous rencontrez une page qui ne vous donne pas un accès adéquat au lien, veuillez nous envoyer un courriel.

Permission de créer un lien vers www.planificationprealable.net

L’Association canadienne de soins palliatifs peut accorder au propriétaire d’un site Web externe la permission d’utiliser un lien hypertexte de ce site Web vers planificationprealable.ca, à condition que :

  1. Tout lien ne comportant que du texte indique clairement « Association canadienne de soins palliatifs ». L’emblème de l’Association canadienne de soins palliatifs ne peut pas être utilisé comme lien hypertexte sans la permission écrite spécifique obtenue à l’avance auprès de l’Association canadienne de soins palliatifs.
  2. Le lien doit diriger le lecteur vers une page du site Web planificationprealable.ca.
  3. L’apparence, la position et les autres aspects du lien ou du site Web hôte ne doivent pas endommager ou diluer la bonne réputation du nom et des marques de commerce de l’Association canadienne de soins palliatifs.
  4. L’Association canadienne de soins palliatifs se réserve le droit de révoquer son consentement au lien, à n’importe quel moment, à sa seule discrétion, en modifiant cette politique.
  5. L’Association canadienne de soins palliatifs n’est pas responsable des informations ou du matériel contenu dans le site Web hôte. Les liens vers planificationprealable.ca sont fournis pour information et ne doivent pas être percçus comme un appui par l’Association canadienne de soins palliatifs envers l’organisme ou la personne gérant le site Web ou son contenu.